Le Maquillage – vu par une pro

Le Maquillage – vu par une pro

J’ai rencontré Aïcha il y a quelques mois. C’est une maquilleuse professionnelle basée en Belgique mais travaillant à l’international. Elle n’est pas seulement une pro, c’est une passionnée du maquillage et qui met tout son talent en œuvre pour embellir une visage et la mettre en valeur !

Dans cet article, elle va vous dévoiler pourquoi le maquillage est devenu une passion pour elle et vous révèlera quelques une de ses astuces. Bonne lecture,

Fran

Le maquillage – ma passion

De formation make-up artiste, j’ai pu voyager grâce à mon travail pour expérimenter différentes techniques de maquillages, Amsterdam, Dubaï, Afrique du sud…  J’ai échangé des techniques, j’en ai appris d’autres, j’ai pu rencontrer des make-up artistes venus de partout dans le monde, dont Damian Garozzo (j’adore).

Plus je pratique et plus je me rends compte que le maquillage n’est plus seulement un métier mais une passion et que j’adore partager cette passion en l’enseignant avec une patience dont je ne me croyais pas capable.

«  Lorsque je maquille je canalise toute mon énergie. »Depositphotos_71896791_m-2015

Un maquillage peut refléter notre personnalité ou notre humeur ou tout au contraire, cacher notre état d’esprit ou notre personnalité. Un maquillage réussi c’est un maquillage qui respecte notre personnalité et qui met en valeur ce que l’on a de plus beau.

L’utilisation du maquillage remonte à la nuit des temps. À chaque époque le maquillage signifiait quelque chose de diffèrent. Aujourd’hui et plus que jamais le maquillage est une forme de liberté d’expression ; une façon de cacher ou de mettre en valeur.

« Le maquillage est un outil de séduction, qui mène à la confiance en soi  »

J’ai eu le plaisir et la chance de pouvoir suivre la formation de Conseillère en Image chez Coach’n Look avec Fran à Paris. J’ai appris à voir plus loin, à développer mon œil critique sur les couleurs à respecter et différencier les styles de chaque cliente en l’améliorant avec le respect des règles d’élégance.  Étant maquilleuse pro cela m’a aidé car pour le maquillage c’est la même chose, maquiller une cliente c’est respecter ses styles en lui donnant une structure à suivre, des règles qui seront en accord avec son style et sa forme de visage, pour aboutir à un look personnalisé.

Lorsqu’on maquille on doit respecter les attentes de la personne.

Exemple : si une femme ne veut pas utiliser de fond de teint c’est à nous de trouver une alternative pour embellir son teint en respectant ses choix et en lui proposant une bb crème, ou poudre etc …

« Pour moi, le teint c’est primordial »

Make-up closeup. Cosmetic Powder Brush. Perfect SkinUne belle peau lumineuse, un grain de peau lisse est la base de tout maquillage. Apprendre à travailler son teint ou celui de votre cliente est primordial, comprendre votre ou sa carnation, étudier votre ou son type de peau pour pouvoir jongler avec les matières (poudrée, crémeuse, matte, brillante) le teint c’est votre toile, ça doit être parfait d’où naitra votre inspiration.

Petite astuce : Le secret d’un teint réussi c’est le choix du fond de teint ou de la bb crème… qui doit être exactement de la même couleur que votre peau. N’hésitez pas à chauffer votre teint avec une poudre bronzante pour le sculpter. L’astuce c’est de travailler en 3 la poudre bronzante sur le visage pour définir les ombres et les contours.

 

 

 

Parlons un peu des yeux, comme dit le proverbe « les yeux sont le miroir de l’âme »  les yeux expriment tellement de choses qu’il serait triste de pas les mettre en valeur ; pour un maquillage réussi des yeux, plusieurs facteurs sont important, comme la forme des yeux, leur couleur, leur écart ; tout doit être Beautiful Eye Makeup.respecté.

Petite astuce : Le secret pour un regard profond et charbonneux c’est l’estompage en dégradant bien les couleurs de la couleur la plus claire à la plus foncée… l’effet sera très naturel.

« Un regard peut être sensuel, doux, profond mettez-le en valeur avec un maquillage réussi »  

 

 

Maintenant parlons de la bouche. Les lèvres elles peuvent être fines, lisses, charnues… toutes les lèvres peuvent être mises en valeur. Le maquillage nous offre de nombreuses techniques et outils qui sont Depositphotos_74685205_m-2015incontournables pour mettre nos lèvres en valeur. (Rouge à lèvres mat, brillant, gloss…).

Petite astuce : Si les lèvres sont trop fines, un peu de gloss en milieu leur donnera un aspect plus pulpeux !

« Une belle bouche bien dessinée c’est glamour ! »

 

 

 

 

Lorsqu’on se sent en harmonie avec son style vestimentaire, lorsqu’on a compris sa silhouette, lorsque les règles d’élégance sont mises en pratique que vous pensez être au top … ou presque ! N’oubliez pas votre maquillage c’est la touche finale qui va tout changer.

J’ai acquis une grande expérience car j’ai pu maquiller différentes personnes différents type de peaux de différentes carnations. Je peux dire que j’ai une seule envie c’est transmettre ce savoir autour de moi. Lorsque j’enseigne les techniques de maquillage je le fais avec cœur. Le maquillage rend les gens heureux, leur donne confiance en eux, c’est bien plus qu’un outil c’est un art …

« Un art qui peut être maitrisé avec précision. »

 

Aicha

Aicha photo

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.