Choisir sa lingerie selon sa morphologie

Choisir sa lingerie selon sa morphologie

Mes dessous chics

La lingerie est à elle seule un véritable atout de séduction, et par excellence la représentation que les femmes ont de leur féminité ( sexy, assumée, sage…).

C’ est aussi l’un des indispensables procurant un réel bien-être, tant physique que psychologique. En effet, tout en apportant volume et maintien à la poitrine., elle aide les femmes à se sentir belles et désirables et permet de booster leur estime de soi au maximum.

Bref c’est l’atout réconfortant et l’arme de séduction massive par excellence.

S’habiller en fonction de sa silhouette est très important, et il est indispensable de l’appliquer dans le choix de sa lingerie, afin de se sentir au top et de mettre en avant ses points forts.

Avec un choix de marques de formes et de couleurs qui n’en finit pas de s’accroitre, comment choisir la lingerie qui conviendra le mieux à nos courbes, et à notre humeur et surtout à celle que nous sommes vraiment 😊

Voici pour vous quelques conseils qui vous permettront d’arborer la lingerie idéale pur vous !

LINGERIE VS MORPHOLOGIE

POUR LA MORPHOLOGIE EN A

POUR LA MORPHOLOGIE EN A

Cette morphologie indique que vos hanches sont plus larges que vos épaules et que votre poitrine est souvent menu.

Il s’agira de rehausser et de créer du volume en haut du corps avec des soutiens-gorge push-up qui remontent la poitrine et lui donnent un joli galbe, offrant l’illusion d’une poitrine plus généreuse.

Les balconnets seront aussi du plus bel effet.

Les modèles à coques possèdent des bonnets renforcés , ils offrent un aspect plus arrondi et seront également parfaits pour cette morphologie.

Vous souhaitez apporter encore plus de volume au haut de votre corps ? On peut également créer cette illusion avec de la lingerie ornée de dentelles ou de volants.

Quant au bas du corps, l’objectif est de faire ressortir vos courbes féminines sans alourdir votre silhouette .Privilégiez donc  culotte, tanga, string ou boxer, couvrants ou légèrement échancrés

Il vous est aussi fortement conseillé de mettre l’accent sur votre taille, point fort incontestable de cette morphologie si féminine.

POUR LA MORPHOLOGIE EN V

POUR LA MORPHOLOGIE EN V

Cette morphologie est celle des femmes ayant les épaules plus larges que les hanches. Grâce à des sous-vêtements adaptés on peut valoriser les atouts de cette silhouette en mettant l’accent sur le bas du corps et en accentuant par exemple les hanches.

Pour le haut du corps, un soutien-gorge corbeille sera parfait pour créer un beau décolleté. Il aura tendance à arrondir naturellement votre poitrine tout en la maintenant bien en place. C’est l’idéal pour un décolleté tout en rondeur.

Pour celles qui ont une morphologie en V avec une poitrine généreuse, vous pouvez aussi choisir un soutien-gorge emboitant. Il aura l’avantage de vous offrir un maintien parfait en plus de couvrir et dessiner votre poitrine.

Pour celles qui ont plutôt une poitrine menue, vous pouvez préférer les triangles ou les modèles push-up. Votre décolleté en V sera hyper féminisé !

Pour le bas du corps, c’est MISSION VOLUME !

Pour ça, rien de plus simple. Craquez pour des shortys ou des culottes taille haute qui mettront parfaitement vos fessiers en lumière .

Le shorty élargira visuellement les hanches en créant une ligne horizontale. Misez aussi sur les froufrous et les volants en bas du corps.

POUR LA MORPHOLOGIE EN H

POUR LA MORPHOLOGIE EN H

La morphologie en H signifie que l’on a un tour de poitrine à peu près égal au tour de hanches, avec une taille non marquée. Il s’agit d’une silhouette plutôt androgyne que l’on va chercher à casser avec des pièces de lingerie type bodies par exemple, que l’on choisira très échancrés.

Pour redonner des courbes à sa silhouette en H, le choix de ses sous-vêtements est primordial. Lorsqu’on a une morphologie en H plutôt androgyne, on a souvent une poitrine menue et des fesses plutôt plates. Il faut donc trouver les sous-vêtements qui vous mettent en valeur en apportant de la féminité à vos épaules et vos hanches, et en redessinant vos fesses.

Pour le haut du corps, vos alliés sont les soutien-gorges triangle ou bien corbeille. Les push-up qui permettent de gagner une à deux profondeurs de bonnet et resserrent la poitrine vers le milieu pour des décolletés plongeants et parfaits.

Eviter absolument les soutiens-gorge bandeaux qui couperont votre silhouette en créant une ligne horizontale. Enfin, vos seins seront parfaitement mis en valeur par des bonnets légèrement rembourrés.

On évitera juste les culottes qui marquent la taille et accentueront le fait qu’elle soit peu présente.

Enfin pour apporter une touche glamour, jouez aussi avec les jeux de transparence. Et pour changer, découvrez donc le monde des body !

POUR LA MORPHOLOGIE EN 8

POUR LA MORPHOLOGIE EN 8

Elle concerne les femmes pulpeuses et qui possèdent un tour de poitrine égal au tour de hanches, avec une taille bien marquée. Il s’agira de mettre en avant ces courbes féminines et généreuses.
Le look rétro est alors idéal.

Misez sur les corsets et bustiers, ainsi que les gaines et culottes taille haute, qui mettront votre taille fine en valeur. Ces sous-vêtements ne feront que flatter parfaitement votre silhouette voluptueuse.

Pour le haut, vous avez une forte poitrine, privilégiez toujours un type de soutien-gorge à armatures pour un parfait maintien. Les soutiens-gorge corbeille, balconnet et ampliforme sont les must-have ! Ils dessinent une belle poitrine rebondie sans ajouter trop de volume. Pour un maintien maximal, optez aussi pour une bande dorsale à triple agrafage et des bretelles suffisamment larges

Pour le bas, le choix est vaste : les slips échancrés, les tangas, les shotys, , les boxers, Les culottes serre-taille pour accentuer la finesse de la taille …

Les boxers seront parfaits pour les fesses rondes sans oublier les culottes taille haute gainantes pour celles qui ont un petit ventre.

POUR LA MORPHOLOGIE EN X

POUR LA MORPHOLOGIE EN X

Il s’agit d’une déclinaison de la morphologie en 8, avec des formes moins conséquentes.

Le tour de poitrine et à peu près équivalent au tour de hanches, la taille est marquée, et la poitrine de taille moyenne.

La bonne nouvelle c’est que tout vous va !
Chaque forme de soutien-gorge vous mettra en valeur et aucun bas n’est à éviter.  Soutien-gorge triangle, push-up ou corbeille, corset, string et culotte taille haute, libérez votre petite folie et faites en fonction de l’humeur du jour 😊

Vous pouvez néanmoins accentuer votre taille marquée en osant les corsets et bustiers qui galberont en même temps vos courbes.

POUR LA MORPHOLOGIE EN O

POUR LA MORPHOLOGIE EN O

La O est de nature généreuse ! poitrine, hanches et ventre sont tout en formes, il va s’agir de mettre en avant ces atouts ultra féminins en dissimulant les petits défauts.

Pour mettre en valeur ces formes voluptueuses, il vous faut choisir des sous-vêtements qui affinent la silhouette. La lingerie sculptante et gainante est idéale pour remodeler ce type de silhouette

Ce qu’il vous faut aussi, c’est un bon soutien. Les soutiens-gorge minimiseurs apportent confort et soutien en modelant la poitrine pour la rendre plus ferme et plus ronde. Il faut éviter les fines bretelles et idéalement opter pour 3 agraffes au niveau du dos.

Les soutien-gorge emboitant sont aussi parfait pour remodeler la silhouette.

Et le body pourrait devenir votre meilleur ami !

Pour le bas, adoptez les culottes taille haute et shorty gainants taille haute pour masquer le ventre et galber vos hanches en même temps !

Et si fesses rebondies, optez pour le tanga, toujours sexy !

Vous l’aurez compris, La lingerie est une bien jolie manière de se témoigner un amour amplement mérité 😊

Choisir une lingerie qui colle parfaitement à votre morphologie et qui sublime vos formes vous donnera un regain d’estime de soi, vous permettra de vous sentir belle et bien dans votre corps, tellement plus sure de vous…

Associez-y un minimum de confort, vous êtes au top !

Votre attitude, votre posture, vos vêtements et VOUS n’en seront que sublimés !

Categories: Relooking

Articles sur le même sujet