LES DIFFERENTES COUPES DE JUPES

LES DIFFERENTES COUPES DE JUPES

Savez-vous différencier les coupes des jupes ? Il existe de nombreuses formes, cependant nous dresserons ici une liste non exhaustive. Comme pour tout vêtement, chaque jupe convient à un type de morphologie.

TULIPE

Cette jupe porte ce nom en rappel à la forme de la fleur tout simplement. Elle est arrondie et froncée au niveau des hanches avec une taille haute. On la reconnait par sa fente croisée sur le devant qui donne un look très féminin. Pour la longueur, elle peut être mini, midi ou maxi. Vous pouvez la portez avec un chemisier, un top lingerie et une petite veste, un pull…

Cette forme ne convient pas à toutes les morphologies. En effet, l’aspect bouffant au niveau des hanches donne du volume, elle est donc déconseillée pour les morphologies en A. Par contre, elle conviendra très bien aux morphologies en 8, X, H et V.

Source Stocklib

MIDI

C’est une jupe qui arrive sous les genoux. Elle peut être droite, plissée, à boutons, fluide…. Elle s’adapte aisément avec une variété de hauts : chemise, top, pull, crop tops, ou des hauts un peu loose.

Elle convient à toutes les morphologies, cependant à éviter quand on est petite car sa longueur raccourcie la silhouette.

Source Pexels

CRAYON

La jupe crayon a une coupe très féminine. Elle est droite et moulante, elle épouse les formes, fendue sur l’arrière et s’arrête aux genoux. C’est une coupe très élégante. Elle se porte avec un chemisier pour être classe ou working girl et des talons hauts. Dans le cadre professionnel, c’est la jupe idéale. Pour être décontracté, on l’assemble avec des petites tennis et une veste courte.

De plus, la jupe crayon convient aux morpholoigies en X, 8, A et V. A éviter quand on est petite, pour ne pas raccourcir la silhouette sauf si vous la choisissez taille haute et que vous la portez avec des talons.

Source Stocklib

PORTE FEUILLE

Cette jupe se ferme en se croisant devant ou sur le côté de la taille. Elle s’attache avec un bouton ou un lien au niveau de la taille. Elle est droite ou trapèze et est également de différentes longueurs. Cette jupe peut se porter avec des bottes hautes et un pull, ou bien plus décontractée avec des sandales plates et une veste en jean.

Côté morphologie, la jupe portefeuille conviendra aux X, 8, V, et A.

Source Stocklib

PLISSEE

Il s’agit tout simplement d’une jupe droite ou évasée qui fait des plis. Elle rappelle les jupes d’écolières. On la retrouve dans différentes matières : fluide, légèrement voilée ou en similicuir aussi. Vous pouvez mixer cette jupe avec des chemisiers, des pulls ou des débardeurs. Cette jupe est très polyvalente et vous offrira un panel de looks différents. Si vous êtes petites, portez-la avec des talons hauts.

La jupe plissée conviendra aux X, 8, V, et H.

Source Stocklib

DROITE

La jupe droite est un basique des dressings. Souvent portée dans le cadre professionnel, elle est signe d’élégance. Elle est droite, moulante, elle s’arrête au-dessus des genoux et est légèrement ouverte sur l’arrière. C’est une jupe souvent portée au format « tailleur ».

Cette jupe sera plus adaptée pour les silhouettes en X, 8, V et O.

Source Stocklib

PATINEUSE

La jupe patineuse a une forme évasée avec une taille marquée. Le tissu de cette jupe forme des plis et l’aspect est en trapèze. Son style est assez décontracté, ce qui lui permet d’être très polyvalente : avec un top simple et des tennis, ou bien avec un top décolleté et un perfecto.

Cette jupe convient à toutes les morphologies. Attention cependant à ne pas la choisir trop courte pour les morphologies en 0.

Source Stocklib

Il est important de connaître sa morphologie afin d’être sûre de porter la bonne coupe de vêtement. Il faut pouvoir savoir comment rééquilibrer votre silhouette. Et le choix de votre coupe de jupe se fera en fonction de cela.

Julie CHERIN @cmonimage

Categories: Relooking

Articles sur le même sujet