Le Body : De jour Comme De Nuit

Le Body : De jour Comme De Nuit

Lorsque nous parlons de body, nous pensons très souvent au body lingerie qui se porte le soir, pour des occasions intimes. Certaines femmes le considèrent uniquement comme un sous-vêtement. Aujourd’hui, il revient en force, comme dans les années 80. Le body se décline dans divers matières, coupes et design. Il peut être fluide ou gainant, à manches courtes ou à manches longues, avec ou sans armatures. Le body coton basique pourra vous servir de top. Mais nous allons vous décrire comment le body lingerie peut aussi se porter à la ville en l’associant correctement avec des pièces adaptées.

Les deux catégories de body

Nous distinguons deux catégories de body : le body top et le body lingerie. Le premier, le body top, se porte en débardeur, en manches courtes ou longues, dans plusieurs matières. C’est un style beaucoup plus casual. Vous pouvez le trouver également plus sophistiqué, en fonction de l’imprimé ou en matière velours par exemple pour pouvoir le porter dans un autre contexte qu’en journée.

En revanche, le body lingerie, plus sexy, se distingue par la dentelle et souvent par sa transparence. Il se porte en lingerie mais il est également possible de le porter de jour sous les vêtements si celui est bien assemblé.

Source : Stocklib

Quel body pour quelle silhouette ?

Le body va à toutes les silhouettes à condition de choisir la bonne coupe et la bonne matière. Comme pour tous les vêtements, il faut le choisir en fonction de sa morphologie.

Pour les femmes dont la morphologie est en H et X, vous avez de la chance car vous pouvez porter toutes les formes de body.

Pour les femmes aux courbes généreuses, en O, V ou 8, il est conseillé de porter des bodies structurés avec armatures et des bretelles épaisses pour soutenir vos formes. Les bodies à cols ronds, manches longues ou trois quart seront plus adaptés à ces morphologies. Attention à ne pas porter de body avec de volants sur les épaules pour les morphologies en V car cela va accentuer vos épaules carrées.

Si votre silhouette est fine, longiligne et que vous possédez une petite poitrine, le body en forme de triangle sera parfait sur vous. Vous pouvez vous permettre de porter un maxi décolleté, sur le buste ou dans le dos sans soutien-gorge, et oser la transparence.

Avec ou sans culotte ?

Le body se ferme à l’entrejambe grâce à de petites pressions qui évite le déshabillage complet. Maintenant, faut-il porter une culotte en plus en dessous du body ? Ce choix vous appartient. Il n’y a pas de règle, cela dépend de votre ressenti. Certaines femmes le porte à même la peau, d’autres se sentiront plus à l’aise avec une culotte en dessous. Dans ce cas, privilégiez un string ou un slip tanga pour éviter d’avoir plusieurs épaisseurs.

Comment porter le body lingerie en toute circonstance ?

Porter le body lingerie en toute circonstance n’est pas toujours facile. Il faut bien veiller à l’associer à des pièces adaptées pour ne tomber dans la vulgarité. L’occasion et les personnes que vous rencontrerez à ce moment sont deux critères à ne pas oublier.

Pour un style décontracté mais sexy, on fera apparaitre légèrement notre body lingerie sous une chemise un peu ample dont les boutons seront ouverts sur le décolleté, vous assemblez tout cela avec un jean brut, un perfecto ou une veste, des petites baskets ou des escaprins.

Vous n’êtes pas à l’aise avec vos formes et vos souhaitez porter une robe moulante ? Dans ce cas, pensez au body gainant.

Pour une soirée plus intime, vous pouvez très bien associer votre body lingerie avec une jupe taille haute ou un pantalon noir taille haute noué à la taille et une veste. Ce sera chic, sexy sans pour autant être provocant.

Envie d’un look sexy rock, un pantalon noir et un body sombre avec un perfecto matchera assurément.

En revanche, si vous avez un rendez-vous professionnel, ne laissez pas apparaitre votre body, au contraire il vaut mieux qu’il reste bien en place sous vos vêtements.

D’une manière générale, si votre body n’est pas totalement transparent, vous pouvez le faire apparaître discrètement sous un top, une chemise, un pull un peu ample col V. Il donnera l’impression d’être un top à dentelles. Il faut suggérer sans tout dévoiler. Tout est une question d’équilibre. Ainsi, votre body lingerie peut être utilisé comme un simple vêtement en journée tout en étant élégante.

Julie CHERIN @blablabyjul (instagram)

Categories: Relooking

Articles sur le même sujet