Être belle et séduisante à 40 et 50 ans voire plus
Avancer dans l’âge peut, à quelques exceptions près, sembler difficile à bien des femmes. Comment choisir ses vêtements, comment se coiffer, se maquiller, quels bijoux adopter… Autant de questions qui restent souvent sans réponses satisfaisantes. Faites les bons choix pour être belle, séduisante et élégante à 40 et 50 ans et plus.
Certaines d’entre vous n’ont rien changé à leurs habitudes, elles ont gardé les mêmes que celles qu’elles avaient à 20 ans. Mais voilà, elles n’ont plus vingt ans et si l’on pardonne à une jeune femme de 20 ans de ne pas être très classe, d’être même à la limite du vulgaire, d’être un peu trop sexy, c’est d’une injustice folle mais il est certain qu’on le pardonne moins à une femme de 40, 50 ans et plus.
La bonne nouvelle est que l’on peut être attirante, sexy, désirable tout au long de sa vie. Ce n’est pas si compliqué, et il faut pour cela prendre quelques précautions et éviter certaines erreurs.
Bien souvent il suffit d’investir un peu plus dans la qualité, d’être un peu plus sobre sans pour cela être austère.
Jolie, sexy et féminine
Un short par exemple peut être porté à 40 ans et plus sans problème mais il se doit de ne pas être trop moulant, d’être de bonne coupe et de bonne qualité. ET d’avoir un style un peu classique. On évitera donc le short en jean à franges ou le mini short moulant. Vous n’osez plus mettre de robes en été parce que vos jambes ne sont plus ce qu’elles étaient et les conseils que l’on vous donne c’est de porter des collants opaques qui vous donnent l’impression d’avoir 100 ans!!!! Les collants ultra fins de couleur chair peuvent parfois être la solution mais il faut savoir le choisir. Il doit être très fin et surtout pas en mousse, il ne pas être brillant et vous pouvez même en porter avec des dessins (s’ils restent discrets). Grâce à eux, vous pouvez remettre vos robes au printemps et vous sentir jolie, sexy et féminine.
Certaines femmes, passé 50 ans,, se refusent énormément de choses. Tout est triste: les vêtements, les chaussures, les bijoux. Il faut oser la couleur, mettre en valeur votre visage, et SURTOUT éviter le trop sombre prés du visage, bien connaître sa morphologie et bien sûr son style. Une femme doit donc bien connaitre son corps et être en mesure de déterminer ce qui lui va et ce qui ne lui va pas,. Vous éviterez ainsi quelques fashion faux-pas.
.Il suffit pour cela de faire les tests appropriés (colorimétrie, morphologie du visage et du corps, test de style…).
Voiçi quelques petits conseils pour être belle et séduisante à 40 ans et 50 ans
- Il est fou et faux de penser que l’on est trop vieille pour porter des vêtements tendance et quel que soit son âge! Dites- vous bien que tout ne va pas à tout le monde, et justement quel que soit l’âge. Il va donc sans dire que vous pouvez suivre la mode mais en étant vigilante. Ne prenez de la mode que ce qui vous va!
- Arrêtez de ne porter que du noir en pensant « au moins je ne risque pas de faire d’erreur ». Le noir est une couleur ou plutôt une non-couleur qui a tendance à vieillir, à donner un air trop habillé ou trop stricte. D’autant plus qu’il faut savoir que le noir ne va pas à tout le monde malgré ce que l’on pense, alors voyez la vie en couleurs!
- Ne portez sous aucun prétexte de pantacourt, d’une part il fera paraître vos jambes plus courtes,
d’autre part il ne flattera pas votre silhouette. Préférez plutôt un pantalon de bonne coupe qui lui vous fera paraître plus mince (si vous en avez besoin). Cependant, ne l’associez pas avec un haut trop stricte, qui vous donnera un air trop apprêté et sur-classique. - Le choix des matières est fondamental. Le choix d’une matière peut en effet déterminer un look et surtout impacter sur la silhouette. Vous aurez compris que le stretch n’est pas du tout conseillé, pour son effet moulant qui ne pardonne rien. Il est mieux d’opter pour des matières plus fluides, pour un rendu plus élégant.
- Faites attention à vos chaussures, elles peuvent être vite memérisantes. Osez les talons et les chaussures tendance (préférez des talons assez larges pour plus de stabilité).
- Évitez bien sûr les vêtements trop moulants qui mettront l’accent sur vos petits défauts. Et bien sûr évitez les vêtements 2 tailles au-dessus (sous prétexte que etc etc … » pas plus flatteur pour votre silhouette, les vêtements amples ne font pas paraitre plus mince😊
- Le choix d’un manteau est aussi très important. Choisissez un manteau d’excellente coupe et de bonne qualité. Ne mettez plus vos doudounes qui ont tendance à augmenter la silhouette.
- Les petits foulards autour du cou sont à déconseiller, cela fait un peu hôtesse de l’air des années 60!
- Parlons du maquillage maintenant. Préférez idéalement une BB crème, ou un fond de teint ultra fluide. Le fond de teint est à utiliser avec parcimonie, pas de couche d’anticerne trop épaisse. Quant à la poudre, elle est idéale si elle est libre et translucide. Évitez un eye liner noir, qui a tendance à durcir, ainsi que les fards irisé. Le crayon à lèvres doit être de la même couleur que votre rouge à lèvres, qui se doit de ne pas être trop foncé. Le mascara sur les cils du bas est à proscrire, il ne fera qu’alourdir votre regard. Les sourcils ne doivent pas être trop foncés non plus. Et enfin, n’oubliez pas le blush qui vous donnera bonne mine.
Voilà quelques conseils qui je l’espère vous aideront.
Si vous voulez en savoir plus, venez nous voir. Mon équipe et moi-même sommes là pour vous guider, vous aider à être belle et attirante.
Passez entre nos mains et vous ne le regretterez pas !
Bien à vous,
Fran