Être belle et séduisante à 40 et 50 ans voire plus

Être belle et séduisante à 40 et 50 ans voire plus

Couple sitting on boardwalk and using tabletAvancer dans l’âge peut sembler difficile à bien des femmes. Comment choisir ses vêtements, comment se coiffer, se maquiller, quels bijoux adopter… Autant de questions qui restent souvent sans réponses satisfaisantes. Faites les bons choix pour être belle, séduisante et élégante à 40 et 50 ans voire plus!

Certaines d’entre vous n’ont rien changé à leurs habitudes, elles ont gardé les mêmes que celles qu’elles avaient à 20 ans. Mais voilà, elles n’ont plus vingt ans et si on pardonne à une jeune femme de 20 ans de ne pas être très classe, d’être à la limite du vulgaire, d’être un peu trop sexy, il est certain qu’on le pardonne moins à 40, 50 ans et plus.

On peut être attirante, sexy, désirable tout au long de sa vie. Ce n’est pas si compliqué, mais plus on avance dans l’âge, plus on doit prendre des précautions et éviter certaines erreurs.

Bien souvent il suffit d’investir un peu plus dans la qualité, d’être un peu plus sobre sans pour cela être Depositphotos_171925708_m-2015ringarde. Un short par exemple peut être porté à 40 ans sans problème mais il se doit de ne pas être trop moulant, d’être de bonne coupe et de bonne qualité. Vous n’osez plus mettre de robes en été parce que vos jambes ne sont plus ce qu’elles étaient et les conseils que l’on vous donne c’est de porter des collants opaques qui vous donnent encore plus l’impression d’avoir 100 ans ! Les collants couleurs chair peuvent parfois être la solution mais il faut savoir le choisir, il doit être très fin et non en mousse, ne pas être brillant et vous pouvez même en porter avec des dessins (s’ils restent discrets). Grâce à eux, vous pouvez remettre vos robes au printemps et vous sentir féminine. Vous voyez, tout est encore possible !

Mature happy woman with shopping bagsCertaines femmes, passé 50 ans, par contre, se refusent tout et s’habillent comme des matrones du moyen âge. Tout est triste : les vêtements, les chaussures, les bijoux. Il faut oser la couleur, mettre en valeur votre visage, bien connaître sa morphologie et bien sûr son style. Il suffit de faire les tests appropriés (colorimétrie, morphologie du visage et du corps, test de style…).
Vous ne serez plus jamais celle que vous avez été à 20 ans mais vous pouvez encore être magnifique. Avoir un charme fou mais pour cela il faut faire un effort. Ce n’est pas toujours évident de changer radicalement, c’est parfois plus confortable de rester dans ses vieilles habitudes, mais croyez-moi, une fois que vous serez consciente de vos erreurs, et que vous aurez compris quoi faire pour être au top vous allez vous sentir
revivre et je dirai même plus vous sentir jeune à nouveau.

Quelques petits conseils pour vous mettre sur le bon chemin:

  • Vous ne vous trouvez plus assez jeune, vous pensez même parfois être trop vieille ou trop grosse ou trop maigre pour suivre la mode. Dites- vous bien que tout ne va pas à tout le monde, quel que soit l’âge. Mais oui, vous pouvez la suivre en étant vigilante. Ne prenez de la mode que ce qui vous va !
  • Arrêtez de ne porter que du noir en pensant « au moins je ne risque pas de faire d’erreur ». Le noir est une couleur ou plutôt une non-couleur qui a tendance à vieillir, à donner un air trop habillé ou trop stricte. D’autant plus qu’il faut savoir que le noir ne va pas à tout le monde malgré ce que l’on pense.
  • Ne portez sans aucun prétexte de pantacourt, d’une part il fera paraître vos jambes plus courtes,
    d’autre part il ne flattera pas votre silhouette. Préférez plutôt un pantalon de bonne coupe qui lui vous fera paraître plus mince (si vous en avez besoin). Cependant, ne l’associez pas avec un haut trop stricte, qui vous donnera un air trop apprêté,
  • Faites attention à vos chaussures, elles peuvent être vite memérisantes. Osez les talons et les chaussures tendance (préférez des talons assez larges pour plus de stabilité).
  • Évitez bien sûr les vêtements trop moulants qui mettront l’accent sur vos petits défauts.
  • Le choix d’un manteau est aussi très important. Choisissez un manteau d’excellente coupe et de bonne qualité. Ne mettez plus vos doudounes qui ne font que vous grossir.
  • Les petits foulards autour du cou sont à déconseiller. Vous ne voulez pas ressembler à une hôtesse de
    l’air des années ’60 ?
  • Parlons du maquillage maintenant. Le fond de teint est à mettre avec parcimonie, pas de couche d’anticerne trop épaisse, quant à la poudre, elles sont idéales si elles sont libres et translucides. Évitez un eye liner noir et le crayon à lèvres doit être de la même couleur que votre rouge à lèvres qui se doit de ne pas être trop foncé. Le mascara sur les cils du bas est à proscrire, il ne fera qu’alourdir votre regard. Les sourcils ne doivent pas être trop foncés non plus. Et n’oubliez pas le blush qui vous donnera bonne mine.

Voilà quelques conseils qui je l’espère vous aideront.

Si vous voulez en savoir plus, venez nous voir. Mon équipe et moi-même sommes là pour vous guider, vous aider à être belle et attirante.

Passez entre nos mains et vous ne le regretterez pas !

Bien à vous,

Fran

Articles sur le même sujet