Ma Silhouette, Mon maillot de bain

Ma Silhouette, Mon maillot de bain

Les voilà ! Les vacances que l’on attend avec impatience. Cet été qui illumine les corps et les visages. A bas la grisaille et place au soleil. Et de quelle pièce avons-nous besoin pour nos vacances ? Un maillot de bain, oui mais pas n’importe lequel. Il faut que celui-ci aille bien à votre morphologie. Petit tour d’horizon des maillots de bain en fonction de votre silhouette.

MORPHOLOGIE EN O

Pour redessiner votre silhouette, le maillot de bain idéal sera le maillot une pièce. Choisissez-le sculptant pour dissimuler les rondeurs avec un décolleté en V profond pour mettre en avant votre poitrine.

Si vous souhaitez porter un maillot deux pièces, portez une culotte taille haute ou un shorty qui sont des bas plus enveloppants. En effet, les culottes tailles basses feront ressortir les rondeurs.

Pour le haut, on optera pour un haut emboitant ou décolleté. N’hésitez pas à prendre des maillots de bain de couleur mais évitez les gros imprimés qui alourdiront votre silhouette.

Source : Pexels

MORPHOLOGIE EN 8

Avec cette silhouette vous pouvez tout vous permettre : triangle, bandeau, asymétrique, une pièce… Si vous avez une forte poitrine, choisissez un haut emboîtant avec armature pour assurer un bon soutien. Pour le bas, si vous avez quelques rondeurs, il faudra se tourner vers une culotte taille haute.

Source : Stocklib

MORPHOLOGIE EN V

Vous avez les épaules plus larges que les hanches, il faut alors choisir un maillot de bain qui va créer du volume sur le bas du corps pour rééquilibrer la silhouette.

Pour le haut, évitez les maillots de bains bandeau, avec des volants ou des nœuds qui accentueront la largeur de vos épaules. La forme triangle avec des liens fins accentuera votre décolleté.

Par contre, pour le bas vous pouvez très bien avoir tous ses détails. Pensez aussi aux maillots de bain dépareillés : couleur sobre et uni en haut, et un bas à motifs types pois, rayures ou carreaux vichy pour augmenter le volume des hanches. On évite les culottes tailles basses et on opte pour la hauteur.

Quant au maillot une pièce, choisissez-le asymétrique, one shoulder ou avec un décolleté V plongeant.

Source : Stocklib

MORPHOLOGIE EN A

A l’inverse de la morphologie en V, vous avez les épaules fines et les hanches larges. Il faudra donc rééquilibrer la silhouette en mettant du volume aux niveaux du haut du corps.

Les bandeaux droits, les balconnets sont des formes idéales pour votre silhouette. Vous pouvez les choisir rembourrés pour apporter du relief à votre buste. Prenez aussi des bretelles épaisses pour élargir vos épaules. Imprimé, franges, volants, tout ceci donnera du volume à votre buste.

Pour le bas, les culottes basiques ou tailles basses seront parfaites. Mais évitez les imprimés ou les rayures horizontales qui donneront du volume à vos hanches. Restez sobres pour la couleur, de préférence sombre et unie.

Si vous préférez un maillot de bain une pièce ce sera une forme bustier à coques.

Source : Stocklib

MORPHOLOGIE EN H

Vos épaules, votre taille et vos hanches ont la même largeur ? Votre morphologie est donc dite en H. Il va falloir donc féminiser votre silhouette en donnant du volume en haut mais aussi en bas. On partira de préférence sur des maillots de bain deux pièces fantaisies, avec des volants, des imprimés colorés, des laçages et des détails qui donnent du relief.

Pour la forme du haut, choisissez des maillots triangles pour casser le côté rectangle de votre silhouette. Vous pouvez aussi prendre un haut push-up pour donner du volume.

Pour le bas, misez sur des culottes à volants, des nœuds à nouer sur les côtés des hanches, cela donnera plus d’ampleur à vos formes.

Les trikinis sont également fait pour vous. Les modèles asymétriques sont plutôt adaptés à votre morphologie. Par contre, évitez les rayures horizontales et les décolletés carrés qui ne feront qu’accentuer la carrure de votre silhouette.

Source : Stocklib

MORPHOLOGIE EN X

Comme pour la morphologie en 8, vous pouvez tout vous permettre : trikinis, deux pièces, une pièce, triangle, push-up, bandeau, en V, culotte haute, shorty, tanga brésilien échancré…. Optez pour la couleur, les motifs ou les détails. Faites-vous plaisir !

Source : Stocklib

ET MA POITRINE ?

Si elle est généreuse, pensez au maintien c’est très important ! Optez pour des balconnets et oubliez les brassières sans armatures ou les bandeaux.

Si elle est petite, on mise tout sur le push-up et les imprimés avec des détails types pois, fleurs, rayures.

ET MES FESSES ?

Vos fesses sont volumineuses ? Le shorty et la culotte taille basse seront vos alliés.

Au contraire, si vos fesses sont plates, les culottes avec des imprimés ou des volants donneront du volume à vos fesses.

Les maillots de bain n’ont plus de secret pour vous. Vous savez maintenant lequel choisir pour briller cet été. Bonnes Vacances à toutes !

Julie CHERIN

@blablabyjul (instagram)

Categories: Blog, Relooking

Articles sur le même sujet