Les pièces indispensables dans le dressing d’une femme

Les pièces indispensables dans le dressing d’une femme

Chaque dressing est différent en fonction de ses goûts et de son style. Cependant, il y a des pièces indispensables qu’une femme doit avoir dans son dressing. Ces intemporelles qui vous dépanneront en un rien de temps dans n’importe quelle situation. Ce sont des pièces qui vous serviront de base pour vos tenues, de jour comme de nuit. Il suffira de les combiner avec des pièces modernes et des accessoires tendances.

Il suffira également de les assembler judicieusement pour twister une tenue sobre, transposer une tenue de jour en look soirée.

Il faut donc pour cela investir dans la qualité pour pouvoir les garder longtemps. Alors quelles sont les pièces indispensables dans le dressing d’une femme ? Quels sont les basiques qui vont nous sauver chaque matin en cas de panne d’inspiration ?

Si vous souhaitez un relooking homme/femme à Paris, veuillez entrez en contact avec nous ici.

Vous pouvez également décider de devenir conseiller en image, veuillez consulter nos formations coach en image sur notre site internet.

1/ LA CHEMISE BLANCHE

La chemise blanche est la pièce indispensable du dressing d’une femme. C’est un basique intemporel qui

La chemise blanche est la pièce indispensable du dressing d’une femme. C’est un basique intemporel qui se marie avec quasiment tout. Avec une simple chemise blanche, vous pouvez obtenir une multitude de styles. Elle se porte avec un jean et des baskets pour un look casual et décontracté.

Elle peut également être portée avec des escarpins pour un style plus sophistiqué. Associez-la avec une jupe, une veste et des talons hauts et vous obtiendrez un look plus classe. Elle sera aussi parfaite avec un pantalon à pinces, cela donnera une touche professionnel et élégante. La chemise blanche ne se boutonne pas jusqu’en haut afin de faire apparaître un petit décolleté. Peu importe votre silhouette, la chemise blanche va à toutes les femmes.

Et en fonction de la morphologie de votre visage, vous pourrez la porter plus ou moins échancrée.

Veillez cependant à ne pas la prendre trop moulante. Choisissez-la de qualité, de préférence en coton, pour qu’elle dure dans le temps et qu’elle ne fasse pas « cheap ».

LA-CHEMISE-BLANCHE
Source : pexels

2/ LA CHEMISE EN JEAN

A l’instar de la chemise blanche, la chemise en jean peut se mixer avec différents vêtements. En dessous d’un pull, par-dessus une robe, ouverte avec une petite maille en dessous, avec une jupe en similicuir ou avec un jean pour un total look, la chemise en jean est multifonction. C’est une chemise qui se porte ajustée. Et pour un effet décontracté, il suffit de relever un peu les manches. Cette pièce apporte du style à votre look, et une certaine « coolitude ».

LA CHEMISE EN JEAN
Source : stocklib

3/ LE T-SHIRT BASIQUE

Véritable passe-partout, le t-shirt basique est un essentiel. Il existe sous différentes formes : col V, rond, tunisien. De bonne qualité et bien coupé, vous pourrez le porter avec toutes les autres pièces du dressing. Pour cela, misez sur la couleur blanc, qui est plus facile à assembler avec les autres couleurs. Bien accessoirisé, il peut également donner un côté stylé à votre look. Le t-shirt basique est une pièce confortable et si vous voulez ajouter une touche fashion, choisissez-le avec un message dessus.

N’hésitez pas à le renouveler régulièrement pour éviter l’effet « jauni » un peu négligé.

Source : stocklib

4/ LA MARINIERE

Synonyme de détente, la marinière s’impose dans les dressings dès les beaux jours. Généralement de couleur blanche avec des rayures horizontales bleu marine, elle existe aussi dans d’autres coloris : noir, rouge, jaune… La marinière se décline en différentes coupes : col rond, manches courtes, manches longues, il y en a pour tous les goûts. C’est vraiment une pièce facile à porter. Façon décontractée avec un jean, ou bien plus chic avec un tailleur pantalon/veste noir et des petites tennis blanches.

Avec ses rayures marquées et espacée, elle a néanmoins tendance à étoffer le haut du corps, à éviter pour les épaules un peu développées.

LA MARINIERE
Source : stocklib

5/ LE PULL

Peu importe la saison, vous aurez toujours besoin d’un pull. On le prend en grosse maille bien chaud pour les jours d’hiver afin de pouvoir se lover dedans. Comme toujours, on privilégie la qualité pour éviter les pulls qui boulochent. Le pull en maille fine sera votre allié toute l’année que vous pourrez porter avec des jupes, des pantalons, des jeans, avec une chemise en dessous ou sous une veste.

Source : pexels

6/ LA ROBE NOIRE

Indémodable, la robe noire est un must-have du dressing. Elle s’adapte vraiment à toutes les situations. Bureau, soirée, elle vous accompagnera sur toute la durée, Il suffit de l’accessoiriser et le tour est joué. Façon working girl avec une veste et des escarpins pour aller travailler. Associée avec une veste en jean et des petites tennis pour un look casual. Idéale pour être chic et sexy en soirée, la robe noire est une pièce caméléon qui se décline à l’infini.

La robe noire basique, c’est-à-dire droite, sera certainement la plus facile à mixer. Mais que ce soit une robe portefeuille, une robe fourreau, une robe patineuse, veillez à bien la choisir en fonction de votre silhouette.

Source : stocklib

7/ LA JUPE NOIRE

Elle convient pour toutes les occasions et vous donnera un air élégant. La jupe noire se décline dans plusieurs coupes : patineuse, crayon, fluide, courte, midi, longue. La jupe peut être à volants, en similicuir ou portefeuille. Quoiqu’il en soit, veillez à la choisir en fonction de votre morphologie car toutes les coupes ne vont pas à toutes les silhouettes. Par exemple, avec une veste en jean et des tennis, elle donnera une touche féminine à votre look casual.

Source : stocklib

8/ LE JEAN

Le jean, c’est le pantalon must-have de la garde robe. Vous devez avoir un jean simple, basique, de préférence coupe droite ou boot cut dans votre dressing. En effet, les jeans troués, customisés ou bien coupés type boyfriend seront plus difficiles à assembler au quotidien. On mise sur un jean brut ou bleu used pour le côté passe-partout. Avec des baskets, des escarpins, des bottines, une veste de tailleur, un sweat, un perfecto, une chemise… le jean match à coup sûr. Il est indémodable. Pour que l’investissement soit rentable, prenez-le de qualité comme chez Levi’s par exemple.

Source : stocklib

9/ LE PANTALON NOIR

Le pantalon noir est une pièce basique. Vous ne savez pas quoi porter ce matin ? Le pantalon noir reste une valeur sûre et ce peu importe la situation. Pour un entretien d’embauche, pour un rendez-vous galant, une soirée chic ou même en mode décontracté avec des petites baskets.

C’est aussi le pantalon idéal pour un look masculin-féminin avec une veste, une chemise blanche légèrement ouverte faisant apparaitre votre décolleté et des brettelles. Peu importe votre morphologie, vous devez avoir un pantalon noir dans votre armoire. Prenez de préférence un pantalon noir de tailleur adapté à votre silhouette.

LE PANTALON NOIR
Source : stocklib

10/ LA VESTE EN JEAN

La veste en jean s’associe facilement avec une robe, habillée ou de style bohème chic, un pantalon chic ou casual mais aussi avec un jean pour un total look. Pour un style décontracté, la veste en jean est parfaite. Il en existe de différentes formes : oversize, manches ballons, avec fermeture éclair…

Mais la plus facile à porter et la plus populaire, c’est la veste en jean courte bien ajustée, idéal avec des pantalons mais aussi des robes. Pour la couleur, on préfèrera en denim bleu, brut ou délavé pour pouvoir la mixer avec les autres pièces du dressing.

Source : stocklib

11/ LE TRENCH

Le trench est le manteau demi saison par excellence. Il se porte aussi bien ouvert comme fermé, noué autour de la taille par sa ceinture. La couleur traditionnelle du trench est beige mais vous pouvez également le porter en kaki, noir ou marine. Cependant, choisissez-le de bonne qualité, assez rigide pour Le trench est le manteau demi saison par excellence.

Il se porte aussi bien ouvert ( si votre taille est peu marquée) quefermé, noué autour de la taille par sa ceinture. La couleur traditionnelle du trench est beige mais vous pouvez également le porter en kaki, noir ou marine. Cependant, choisissez-le de bonne qualité, assez rigide pour éviter qu’il ne se froisse et que le col puisse rester droit.

Il est classique mais en fonction de ce que vous portez il vous donnera de l’allure. Par exemple, avec une petite robe noire et des escarpins vous serez so chic. Ou bien avec un jean coupe mom, un tee-shirt blanc et des baskets, vous obtiendrez un look street wear.

Source : stocklib

12/ LE PERFECTO

La pièce indispensable rock et glamour de votre dressing c’est bien le perfecto. Il se porte avec des pantalons, des jeans, des jupes, des robes même très habillées, en hiver sous un manteau, en demi saison comme en été. Exit le style classique, avec le perfecto on s’affirme.

Le perfecto se décline en plusieurs couleurs mais le noir reste une valeur sûre. Investissez de préférence dans du cuir véritable pour le garder longtemps dans votre garde-robe, sinon vous en trouverez des très bien en similicuir qui feront le job quelques temps.

13/ LA VESTE NOIRE

Peu importe les circonstances, que ce soit pour aller au travail, une soirée entre copines, un rendez-vous amoureux ou pour faire du shopping tout simplement, la veste noire est la veste absolue et indispensable de votre dressing. On la choisit bien adaptée à sa silhouette., cintrée ou un peu moins.

De préférence bien ajustée et courte. Vous la mixerez avec un t-shirt blanc basique, un jean et des tennis pour le look casual. Pour un look fashion, vous la porterez en été avec un short en jean et des boots santiags. La veste noire sera simple à mixer avec vos autres vêtements.

14/ LES ESCARPINS

Cette paire de chaussures est importante car elle apportera une touche d’élégance et de féminité à votre tenue tout en restant simple. 5 cm de talons feront largement l’affaire pour tenir avec toute la journée, osez le 10 voire plus si affinités en soirée.

Concernant la couleur, ce sera noir pour le côté classique, rouge pour être plus flamboyante, ou bien d’autres couleurs plus étonnantes pour un style artistique. Pour la matière, investissez dans du cuir qui sera beaucoup plus confortable et qualitatif.

Source : stocklib

15/ LES BASKETS

Après les escarpins, c’est la deuxième paire de chaussures nécessaires dans votre placard. Et vous avez de quoi choisir, il existe de multiples modèles et de marques pour vous satisfaire. Vous en trouverez aussi avec des motifs très originaux.

Les indémodables baskets Stan Smith, Gazelles et Converse All Stars sont les passe-partout de la mode. Cassez les codes en mettant des baskets avec une jupe ou une robe. C’est très tendance.Et si confortable…

Source : pexels

Mesdames, avez-vous ces pièces indispensables dans votre dressing ? N’oubliez pas d’acheter toujours de la qualité pour ces basiques, ce sera un investissement de départ mais c’est un gage de durabilité. Et surtout, pensez bien à accessoirisez toutes ces pièces pour éviter de tomber dans la simplicité. Et bien sur de les mixer les unes avec les autres !

Sachez que tout ce qui est noir (pantalon, jupe, veste, robe) doit impérativement être bien coupé et de bonne qualité. Le noir ne pardonne rien, on y voit le moindre petit défaut.

Julie CHERIN @blablabyjul (instagram)

Categories: Blog, Relooking

Articles sur le même sujet