Le parcours d’Adeline, certifiée Conseillère en Image

Le parcours d’Adeline, certifiée Conseillère en Image

Une nouvelle aventure et vie professionnelle commence pour Adeline, certifiée Conseiller en Image de Coach’N Look au printemps 2019.

« Suite à une année d’expatriation aux États-Unis pour le travail de mon mari, j’ai profité de cette année pour quitter mon travail en France (domaine bancaire) et de me laisser le temps afin de porter une réflexion Fran, la gérante et conseillère en image de Coach’N Looksur ma future vie professionnelle à mon retour en France.

Nous vivions à Chicago et par mon travail j’ai fait la connaissance d’une styliste américaine. Je mijotais l’idée dans un coin de ma tête, afin de pouvoir désormais vivre de ma passion et ainsi démarrer mon entreprenariat. J’ai toujours adoré le monde du bien-être et celui de la mode. C’est ainsi qu’à mon retour en France, j’ai recherché un centre de formation pour passer mon diplôme de Conseillère en Image.

Une formation Conseiller en image à distance

Je suis tombée « par hasard » chez Coach’N look et je ne regrette en rien ce choix ! J’ai choisis de faire la formation longue durée à distance et je ne Le parcours d'Adeline, certifiée Conseillère en Imageregrette pas ce choix non plus. J’ai pu faire la rencontre de Fran, que j’adore! Lorsqu’il m’arrive de faire une excursion sur Paris, nous essayons de nous revoir et c’est à chaque fois un grand plaisir de partager un moment avec elle. Après quelques mois de travail chez moi, et en pratique sur Paris, j’ai passé mon examen que j’ai obtenu avec succès !

L’heure était venue pour moi de prendre mon envol et de me lancer dans cette nouvelle aventure ! J’ai donc créer mon entreprise de A à Z, IMAG’IN à Laval, et installer petit à petit le métier dans le département.

Pour ce qui est du démarrage, la conception de A à Z du site internet m’a pris beaucoup beaucoup de temps.

Conseil en image à Laval

Si je compare ma ville par rapport à Paris, je peux dire que je suis en « campagne » 🙂 donc OUI le conseil en image, le relooking sont des termes que ma population ne connait pas. C’est toute la difficulté pour moi IMAG'IN à Rennes
aujourd’hui, car j’ai beaucoup de travail en communication, tant sur l’existence de mon entreprise que sur le métier en lui-même.

Je suis toujours en phase de démarrage car je suis en création, c’est long, mais les efforts commencent à porter leurs fruits.

Cela fera bientôt 4 mois que je suis installée, je peux dire que la suite est prometteuse. C’est un métier nouveau que les personnes sont curieuses de découvrir. Je n’en vis bien-sûr par encore mais j’y crois ! Cet espoir m’anime de jour en jour et ma motivation me pousse à aller plus loin, à développer de nouveaux concepts qui plaisent beaucoup comme les ateliers sous forme de « réunions » à domicile ou des ateliers dans des magasins.

À bientôt, peut-être, si vous venez dans ma région 🙂 »

Adeline, IMAG’IN

www.imaginlook.com

Instagram: @imaginlook

Categories: Formation

Articles sur le même sujet