« Ah oui, ah oui, c’était extra »

« Ah oui, ah oui, c’était extra »

Association « rêves » février 2018

http://www.reves.fr/corporate/reves/tous-reves/leo-fait-relooking-avec-shooting-photos,13459.html

« Je retrouve Léo, 16 ans, dans le 4e arrondissement de Paris, qui s’apprête à se faire relooker. Accompagné de sa maman, nous nous retrouvons dans un café pour déjà faire connaissance, juste devant l’agence Coach’N look. Léo est très excité et curieux.

Nous montons ensuite à l’agence. Nous sommes accueillis par Fran, qui va s’occuper de Léo. En découvrant les portants de tissus, miroir, etc, Léo semble amusé mais se demande ce qu’il va lui arriver.
Et il va tout de suite entrer dans le vif du sujet. Fran va, dans un premier temps, tester les couleurs qui mettent en valeur Léo. Assis devant le miroir, sous les lumières de la coiffeuse, c’est un défilé de tissus qui commence autour du visage de Léo. Ce dernier est de bonne composition car beaucoup de couleurs lui vont bien au teint.

Léo commence vraiment à se prendre au jeu et est de plus en plus à l’aise.
Ensuite, analyse de sa morphologie et de sa forme de visage : Corps en V et visage rectangulaire. « Le visage parfait pour les hommes » selon Fran. Léo apprécie… qui plus est quand Fran précise que c’est la forme de visage de Brad Pitt ! 
Pour parfaire le tout, Léo apprendra que son œil de séduction est le gauche. Il en jouera toute la journée.
Dernier test pour connaitre le style vestimentaire de Léo, et direction la rue d’en face avec Tony, coiffeur, qui va prendre en main Léo. D’une nature frisée, Léo ressortira avec un brushing et de précieux conseils pour reproduire les pratiques de Tony. Evidemment, un petit « snap » pour montrer tout ça à ses amis.
Avant une pause déjeuner bien méritée, shopping… Sous les conseils de sa coach, Léo dévalise le premier magasin. Chemises, t-shirt, veste, pull. Tous les rayons finiront en cabine. Nous sortirons avec de nombreux achats. Il y a juste une paire de chaussures proposée par Fran que Léo ne prendra pas. Il préfère les siennes. Il ne manque que les pantalons. En route pour la deuxième boutique, pour que Léo trouve son bonheur. Ça sera chose faite.

Après quelques relances de Fran et maman, Léo change d’avis, et se décide à jouer le jeu… il revient sur sa décision et veut retourner à la première boutique pour acheter les chaussures.
Les magasins terminés, nous allons déjeuner. Léo, qui se décrit comme un gros carnivore, est aux anges. Déco vintage, entrecôte saignante, il profite de la pause pour regarder snapchat et les messages qu’il a reçu suite au passage chez le coiffeur. Il rigole des blagues de ses amis. Il me montrera également les vidéos de ses matchs de handball. Très heureux d’avoir pu enfin reprendre le sport il sera fier de me parler de ses 11 buts lors de son premier match de reprise.

Le déjeuner terminé, il est temps de voir le résultat. Fran et Léo choisissent les tenues pour l’arrivée du photographe.

La journée s’achève sur un long shooting photo. Très à l’aise, Léo enchaine les poses et les regards charmeurs devant l’objectif. Avec son œil gauche bien sûr, son œil de séduction…
Imperturbable, ou presque… quelques fous rire viendront l’empêcher de rester concentré, devant le photographe amusé.

La journée s’achève. Fran lui demande s’il ça lui a plu. « Ah oui, ah oui, c’était extra » répondra t’il.

Après les échanges de coordonnées pour les photos, il est temps de se dire au revoir. Léo repart, des souvenirs en tête, des conseils en poche, et surtout pleins de nouveaux vêtements. »

Xavier, bénévole accompagnateur

Date de réalisation du rêve : 26/02/2018
Prénom : Léo
Département de l’enfant : Val-d’Oise (95)
Age de l’enfant au moment de la réalisation de son rêve : 17 ans
Partiellement parrainé par : Mutualia
Ref Rêve 5509

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.