Se former au Relooking et au Conseil en Image

Se former au Relooking et au Conseil en Image

Vous voulez devenir conseil (ère) en image ? Ou vous voulez acquérir les techniques de Conseil en Image comme un complément professionnel afin d’offrir des services complémentaires à votre clientèle ?

Oui, mais quelle formation de relooking àsuivre : Une formation longue ? Une formation intensive de 5 jours ? Une formation recensée au niveau national (CNCP – commission nationale de la certification professionnelle) ? …

Formation Relooking : quelle durée choisir ?

Il est prouvé qu’il est parfaitement inutile de suivre des formations de conseil en image sur plusieurs mois avec un investissement financier important pour obtenir un savoir-faire probant.

Notre certitude est fondée sur notre expérience :  environ 40 stagiaires suivent la formation intensive de 5 jours de Coach’N Look chaque année pour « Devenir Conseiller en Image » pour un prix en financement individuel de 1490 euros.

Environ la moitié de nos stagiaires exercent aujourd’hui comme Conseiller en Image en activité principale. Les autres utilisent les techniques apprises comme un complément de leur métier principal. Quelques exemples :

  • Personnes utilisant les techniques de conseil en image pour faciliter la réinsertion professionnelle, pour améliorer l’impact visuel lors d’un entretien d’embauche…
  • Personnes utilisant une partie des techniques pour mieux conseiller leur clientèle, pour mieux les servir, pour mieux les fidéliser :
    • Vendeurs dans les magasins d’habillement
    • La lunetterie (la forme des lunettes compte tenu de la morphologie du visage)
    • Les coiffeurs

Pourquoi 5 jours de formation en Conseil en image suffisent ?

  1. La formation intensive de Coach’N Look ne contient que des cours de conseil en image, il n’y a aucun superflu. Vous souvenez-vous de vos cours de collège ou lycée ? Pouvez-vous me dire, combien de fois dans votre vie, vous servez-vous des équations à 2 inconnues ? Eh bien, dans notre formation, vous n’apprendrez pas à dessiner une robe à une cliente, ce qui n’est d’aucune utilité pour elle, mais plutôt à l’aider à s’habiller dans les boutiques, vous n’apprendrez pas à faire un maquillage professionnel mais à pratiquer un cours de maquillage car la cliente veut savoir se maquiller seule et en 10 min le matin. Que de l’essentiel !
  2. Vous n’êtes que 5 personnes maximum en cours :nous sommes donc pratiquement dans la situation du cours particulier, ce qui favorise un apprentissage approfondi et personnalisé, et permet d’apprendre tout le nécessaire à l’exercice de notre beau métier.
  3. Après la formation, il faut bien sûr gagner en expérience avant de pouvoir pratiquer le relooking en pleine confiance. Vous pouvez le faire sur les amis ou votre famille. De plus, Coach’N Look vous donne la possibilité (gratuitement) de voir comment se passe la mise en pratique de nos techniques de coaching en image avec de vrais clients en assistant à des prestations dans notre agence. Il ne s’agit pas d’uniquement observer, mais de participer. Une excellente façon de gagner en expérience et en confiance.

 

Faut-il choisir une formation reconnue pour devenir Conseiller en image ?

Si vous voulez pouvoir vous revendiquer Conseiller en Image, opter pour un cursus reconnu officiellement est indispensable. Aussi, votre choix devra se porter sur les certifications dites « Inventaire » sont enregistrées par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP). Concrètement, toutes les certifications inscrites à l’inventaire CNCP :

  • attestent de compétences professionnelles
  • font suite à un processus de vérification de cette maîtrise
  • émanent ou sont cautionnées par une instance professionnelle légitime
  • et sont sanctionnées par une évaluation de compétences.

Le niveau de reconnaissance d’une certification dépend de l’instance qui l’a établie et la délivre. Effectivement, quand seul l’organisme de formation est à l’origine du référentiel de certification, sa valeur se limite à celle de l’organisme de formation.

Le référencement à l’inventaire CNCP offre la garantie que la formation en question a été validée par une commission indépendante et qu’elle présente tous les critères de qualité attendus.

La formation intensive de Coach’N Look est recensée à l’inventaire de la CNCP fiche numéro 3621 https://inventaire.cncp.gouv.fr/fiches/3621/

Ne vous trompez pas dans votre choix de formation : la plus chère et la plus longue n’est pas forcément le meilleur choix. Les anciens stagiaires de Coach’N Look sont nos meilleurs porte-parole.

En espérant vous voir bientôt chez nous et vous faire découvrir notre métier passionnant.

Bien à vous, Fran

PS: Cliquez ici pour voir le détail de notre formation http://www.coachnlook.com/formation-relooking/conseil-en-image-intensive/

                                   


Témoignages de nos anciens stagiaires en relooking

« Après cette formation en relooking je me sens totalement prête à démarrer mon activité. Je remercie Coach’N Look pour cette approche complète, aussi bien sur le plan technique que pratique. Très bonne maîtrise des techniques d’enseignement en vue d’une assimilation rapide et efficace qui fonctionne.La formation est riche en informations utiles dans le domaine du conseil en image et du démarrage en entrepreneuriat ou autres statuts, avec des supports qui permettent de se lancer en toute confiance, dès la fin de la session. Merci pour ces bonnes bases, dans un cadre très agréable. Cela faisait plusieurs mois que je tournais en rond avec mon projet, mais depuis cette formation, je me sens totalement prête et suis apte à démarrer sans plus attendre en tant que Conseillère en image indépendante. J’approuve cette formation et la recommande à tous ceux qui souhaite se lancer. » Jennifer, février 2018   

« Dans le cadre du lancement de mon activité de conseil en image, j’avais besoin de conseils et avissur les options que j’envisage de prendre pour générer un chiffre d’affaire réaliste et faire le point sur mes obligations fiscales et sociales. David a parfaitement répondu à mes questions et a validé un certain nombre d’options que j’ai choisies de prendre. Il ne faut pas hésiter à prendre conseil si on a un doute ou une question car rien ne vaut l’avis d’un pro du relooking pour se rassurer ! »  Catherine, janvier 2018 (stagiaire en 2016)

« J’ai adoré cette semaine de formation professionnelle en relooking alliant théorie et cas pratique. Ce fut 5 jours intenses en apprentissage car le programme est très complet. Ce fut également 5 jours très riches humainement. Merci à mon binôme Annie pour son esprit d’équipe et sa bonne humeur !Merci à Fran et David pour la bienveillance, l’écoute et les précieux conseils. Il me tarde de revenir vous voir ! Merci Coach’n Look! » Chloé, juillet 2018

Plus de témoignages cliquez ici : http://www.coachnlook.com/temoignages-stagiaires-2/

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.